FREE TIBET - We are with you
FREE TIBET - Countrywide Protest
LE NOUVEAU SOUFFLE (L.N.V.S)
Vos achats et vos recherches sur Internet font des dons à LE NOUVEAU SOUFFLE Soutenez-nous grâce à des dons qui ne vous coûtent rien !
RADIO NIMBOODA
Nimbooda Vision® *** Radio Nimbooda **** Bollywood live from Paris : radio indienne : indian radio online ...india, punjabi, tamil, hindi, bhangra - Monday, 21 January 2008
Depuis le 13 février, trois Tibétains sont en grève de la faim à Turin pour demander à ce que les JO de Pékin soient remis en cause si, comme elle s'y est engagée, la Chine ne fait pas d'effort sur les Droits de l'Homme d'ici à 2008, et comme l'a déclaré le CIO lors de l'attribution de ces jeux à Pékin en 2001.
« Le CIO donnera suite aux préoccupations exprimées par les grévistes de la faim » (Jacques Rogge, CIO) Conformément à son engagement, le Comité International Olympique (CIO) a tenu une conférence de presse le 25 février à l'emplacement de la grève de la faim du TYC, accusant ainsi réception des demandes des trois grévistes. Le CIO était représenté par l'un de ses membres exécutifs, M. Mario Pescante, aussi président du Comité olympique européen, et par M. Maza Pierpaolo, vice-président du Comité d'organisation olympique pour les Jeux d'hiver de Turin (TOROC). Lors de la conférence de presse officielle, M. Paolo Pescante a donné l'assurance aux grévistes de la faim que le CIO « donnerait suite à leurs préoccupations » et leur a demandé d'interrompre leur action.
M. Mario Pescante a aussi déclaré que M. Jacques Rogge, président du CIO, l'avait chargé de rendre visite aux grévistes de la faim afin de leur témoigner que leur « message avait été entendu » et qu'« ils étaient parvenus à transmettre leur appel ». Il a ensuite ajouté que les préoccupations des grévistes de la faim étaient considérées avec importance par le CIO et que celui-ci allait « étudier les arguments qu'ils s'étaient efforcés de mettre en avant ». Il a garanti que la question des droits de l'Homme au Tibet serait abordée durant la réunion officielle du CIO dimanche, le jour de clôture des Jeux Olympiques d'hiver de Turin. Et s'est ensuite engagé à ce que le Comité « continue son suivi de manière appropriée dans le cadre de sa compétence ».
Le 27 février, M. Marco Calgaro, maire-adjoint de Turin, accompagné par M. Tricarico, ministre d'Etat, se sont officiellement rendus sur le lieu de la grève de la faim en tant que représentants du maire de Turin, M. Sergio Chiamparino, transmettant son intérêt pour les demandes des grévistes et leur assurant que la question avait été abordée avec les membres exécutifs du CIO. En outre, le maire adjoint a assuré aux grévistes de la faim que la question du Tibet serait soulevée au Parlement européen à l'encontre de la Chine, et leur a demandé de bien vouloir clore leur action.
Tenant compte de ces derniers développements et prenant en considération le fait que les grévistes étaient parvenus à rendre justice au peuple tibétain, le Tibetan Youth Congress a interrompu la grève de la faim le 27 février 2006. Lors d'une cérémonie consacrant la rupture du jeûne, le maire-adjoint de Turin a offert des jus de fruit aux trois grévistes : le vénérable Palden Gyatso (ancien prisonnier politique et auteur du « Feu sous la neige »), Sonam Wangdue (président du Congrès régional de la jeunesse tibétaine à Dharamsala) et Tamdin Choephel (vice-président de la Communauté tibétaine en Italie).
Le Tibetan Youth Congress salue le courage et l'endurance des trois Tibétains et considère leur sacrifice comme une inspiration pour la poursuite de notre lutte en vue de recouvrer la liberté du Tibet. Le TYC respecte les engagements pris par le CIO comme une étape dans la prise de conscience du sort du peuple tibétain par celui-ci.
Bien que le Comité International Olympique n‚ait pas répondu entièrement à nos attentes, il demeure que le TYC respecte les appels et les messages reçus de la part de gouvernements, de parlementaires, d'ONG aussi bien que de particuliers à travers le monde. Tout en interrompant cette action aujourd'hui, le TYC s'engage pleinement à intensifier la poursuite du combat avec d'autres campagnes et d'autres activités.
Le Tibetan Youth Congress est reconnaissant pour la solidarité et le soutien manifestés par les milliers de visiteurs aux grévistes de la faim et à leurs demandes légitimes, avec une mention spéciale au président du groupe parlementaire italien pour le Tibet, M. Gianni Vernetti, ainsi que M. Bruno Mellano, tous deux députés du Parti radical, à Ms Laura Cima, députée italienne, M. Enrico Buerni, haut-commissaire au département de la Justice à Rome, M. Ernesto Oliverio, directeur du Sermig, M. Claudio Tecchio, coordinateur de la Campagne de solidarité avec le peuple tibétain, M. Gunter Cologna, président de l'association Italia-Tibet, M. Mario Scotti, secrétaire de la CISL (confédération syndicale italienne), M. Squeo, président du Mouvement syndical chrétien, M. Bruno Portigliattem, président de l'Union bouddhiste européenne, Ms Rossana Degionvanni, du Parti radical, et M. Paolo Pobbiati, président d'Amnesty International Italie.
Les grévistes de la faim ont été profondément touchés par les visites personnelles et les milliers de messages de soutien de la part d'individus et d'organisations en provenance d'Italie, de France, de Suède, d'Inde, d'Allemagne et des Etats-Unis.
Le Tibetan Youth Congress estime que les messages de soutien du président de l'intergroupe Tibet au Parlement européen, d'Amnesty International, de la fondation Global Peace, de l'organisation Human Rights et de tous les défenseurs du Tibet à travers le monde ont véritablement contribué à la réussite de cette grève de la faim illimitée qu'il a organisée.
M. Thomas Mann, président de l'intergroupe Tibet au Parlement européen, a déclaré dans son message aux grévistes de la faim : « Je crois que la juste cause du peuple tibétain doit être soutenue par la communauté internationale. Par conséquent, j‚appelle le CIO à prêter attention sans délai à votre demande (...) Mes prières vont avec vous à Turin, et je ferai de mon mieux pour faire connaître votre action altruiste à la communauté internationale ».
Le soutien authentique du gouvernement italien, des groupes de soutien et de la communauté tibétaine en Italie, ainsi que tous les journalistes qui ont relayé la juste cause du Tibet à travers le monde, ont grandement encouragé le TYC, pas uniquement dans sa lutte pour l'indépendance, mais aussi concernant un soutien plus important et des relations plus fortes encore à l'avenir avec la population italienne.
Le TYC voudrait aussi remercier la population et le gouvernement italiens pour leur préoccupation et leur soutien à notre cause légitime. Nous sommes aussi reconnaissant à tous les membres de la Communauté tibétaine en Italie pour avoir fourni toute l'aide possible dans l'organisation de ce mouvement de grève de la faim à Turin.
La situation au Tibet continue d'être grave. Nos frères et nos soeurs au Tibet font tout ce qu'ils peuvent pour la liberté de notre pays en risquant leur vie. l'identité même du peuple tibétain, de notre nation, risque la destruction si ceux, parmi nous, qui vivent dans des pays libres, échouent à assumer le rôle que notre lutte nous à assigner. Le TYC estime que chaque Tibétain se doit de faire tout ce qui lui est possible pour l'accomplissement de nos demandes légitimes. Alors que nous évoluons dans notre chemin pour le sacrifice et la liberté, ce jour peut représenter le terme de notre grève de la faim à Turin, mais il ne s'agira jamais de la fin de notre lutte jusqu'à ce que le TYC et le peuple tibétain parviennent à la restauration de notre nation.
Le TYC réaffirme sa demande pour la complète indépendance du Tibet comme étant l'aspiration ultime de six millions de Tibétains et s'engage à faire chaque sacrifice que notre lutte exigera.
Tibet Libre
Tibetan Youth Congress, Turin, le 28/02/06 www.tibetanyouthcongress.org
|
Responsables du Génocide Tibétain
- MAO TSEDONG / JIAN ZEMING / HU JINTAO
COTE DE POPULARITE DES FACHOS
SA SAINTETE LE DALAI-LAMA
ASSOCIATION A.a.R.T
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Alain HEMART (Président) / Françoise LIARD (Secrétaire) / Roland COSTE (Trésorier) / Sylvia RIMEY (Vice présidente) / Viviane KERLEGUER / Ghislaine BRAIDA / Magalie EXBRAYAT / Jacky EXBRAYAT
Tashi Delek / Namaste / Welcome
- freetibet : Tout lien publicitaire sera automatiquement supprimé !
- lecuiller : UN RêVE : que tous les participants aux JO de Pékin refusent de participer aux jeux . en faisant à chaque épreuve in sit là où se déroule l'épreuve
- cocotte83 : que la france boycotte les JO on s'en fout du sport quand les tibétains se font massacrer par les chinois que fait ce putain de sarko !!!!!!!
- Fisch Kassandre : L'hypocrisie n'a pas de limite! Comment montrer par exemple aux étudiants de dharamsala que des gens (en Occident) les soutiennent et se sentent concernés par leur révolte légitime?
- gerard : LA CHINE DOIT RENDRE SA LIBERTE AU TIBET.
- françois : c'est aux citoyens de faire savoir au télés et aux sponsors que le boycote se fera en laissant le poste de tv fermé pendant la retransmission des jeux.il faudrait un grand mouvement populaire et des pétitions.
- freetibet : L'économie chinoise repose uniquement sur ses exportations ! Il serait tellement simple de "l'étrangler" !!
- Plum : Les chinois sont de grands paranoïaques
- eve : En train de lire le livre de Tenzin Kunchap; plus j'avance, plus le gouvernement chinois et aussi les gouvernements internationaux m'écoueurent. Comment avons nous pu et pouvons nous encore laisser les tibetains dans ces atrocités ? Les génocides, les tortures, les sévices physiques et morales, les horreurs... A bas le gouvernement chinois,oui au boycott des Jo, oui aux hurlements contre l'hypocrisie des politiques du monde. Je suis révoltée, j'ai mal, je pense aux Tibétains chaque jour.
- MELMOTH : Weapons for free Tibet !
- caricature Mao : Le Quotidien du Peuple, organe du Parti communiste chinois, consacre sur son site internet une page entière à l'affaire, qui fait la part belle aux réactions courroucées.
"Ils doivent s'excuser auprès de la Chine", écrit un internaute. Sur un autre site, toutefois, le portail sina.com, certains internautes ne sont pas d'accord.
"Je suis un vieil ouvrier de 70 ans, j'ai beaucoup réfléchi mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi des gens défendent Mao avec acharnement", écrit l'un d'entre eux, Et d'ajouter : "A l'époque, outre la famine et la pauvreté, tout le monde avait le sentiment d'être en danger et dans une ambiance asphyxiante, en quoi Mao était-il grandiose ?".
Réagir :
MANIFS EN RHONE ALPES
LYON Place de la Comédie
Samedi 25 Avril 2009 à 14h00
RASSEMBLEMENT
Pour le 20éme anniversaire
du XIéme Panchen Lama
GENDHUN CHOEKYI NYIMA
Il est emprisonné par les autorités chinoise à l’age de 6ans depuis le 17 mai 1995
Depuis la date de son arrestation aucunes nouvelles n’a été transmises par ses ravisseurs
Pour exiger sa libération rassemblons nous devant l’opéra de Lyon
Organisation et renseignements : Lions des Neiges 10 rue Louis Aulagne 69600 Oullins 06 29 35 42 27
|
Président chinois
EN 1989 HU JINTAO a réprimé dans le sang la population tibétaine !! Puisse-t-il connaitre à son tour l'horreur et le malheur !!!!
Association A.a.R.T
Association Aide aux Réfugiés Tibétains -
5 Rue Des Hirondelles -
69680 CHASSIEU -
aartibetains@orange.fr
ASSOCIATION A.A.R.T
1959, la Chine envahit officiellement le TIbet. 6000 monastères sont détruits et plus d'un million de tibétains sont exterminés. Depuis, la Chine continue sa politique de "nettoyage" envers les Tibétains qui doivent fuir régulièrement leur pays pour préserver leur culture et leur religion qu'ils essaient de maintenir en exil.
Les actions de A.a.R.T (Aide aux Réfugiés Tibétains) se situent essentiellement à Dharamsala et ses environs ( Nord de l'Inde ) où sont en exil plus de 10 000 tibétains avec leur chef spirituel le Dalaï-Lama.
A.a.R.T est une association à vocation humanitaire, qui prend soin de familles, d'enfants, d'étudiants et de personnes âgées, les plus pauvres, nouvellement arrivés du Tibet, et qui ont tout perdu dans leur fuite.
Moyennant 20 à 25 euro par mois, une personne est officiellement parrainée, mais il est évident qu'il n'est pas possible de favoriser, s'il s'agit d'une famille, un enfant plutôt qu'un autre, l'argent est donc utile à l'achat pour tous les enfants de la famille de vêtements et chaussures pour l'école, de crayons et cahiers, de nourriture ... Il permet également à certains l'achat de matériels ( exemple : machine à coudre, four à pain ) qui permet ainsi à toutes les personnes habitant sous le même toit de vivre correctement. Un petit dossier et des photos sont remis au parrain ou à la marraine lors de la prise de décision du parrainage.
Concernant la personne parrainée, le parrainage est une aide et non une assistance. La somme n'est pas suffisante pour couvrir tous les frais du parrainé parce qu'il est important que tout être aidé conserve l'estime de lui-même et sa force intérieure en continuant son "combat" pour la vie. De Même, nous insistons, concernant les parrains marraines, sur le fait que le parrainage ne se fait pas sur un "coup de tête" passager. IL est hors de question, qu'un être qui a déjà tout perdu, se sente encore abandonné moralement après quelques mois par un parrain ou une marraine indélicat qui a juste voulu "voir un parrainage de près", comme une "aventure exotique" sans importance. L'engagement moral est important, autant que l'engagement matériel !
Pour tous ceux qui ne désirent pas s'engager moralement mais qui désirent apporter une aide temporaire, A.a.R.T donne la possibilité de participer financièrement aux soins d'un grave problème de santé, nécessitant opérations et/ou lourds soins médicaux (dernièrement : opération du coeur suite à un anévrisme cardiaque, coût de l'opération : 2000 euro, opération de kystes dans le foie, coût de l'opération : 600 euro). A.a.R.T offre également, dans un registre plus "gai" la possibilité de faire un don unique pour aider à l'élaboration de petits projets professionnels de nouveaux réfugiés sans possibilité financière.
Dans chacun de ces trois cas, l'aide est efficace et vraiment salutaire !Deux fois par an en moyenne, l'argent des parrainages est acheminé sur place, et distribué aux personnes concernées. Un rapport d'activité est ensuite envoyé à chaque parrain sur les conditions de vie du moment de leurs petits protégés. Il est vivement souhaité de correspondre avec l'enfant parrainé, famille, étudiant ou personne âgée, de leur faire parvenir des photos et autres liens ( petits souvenirs, vêtements, ... ) Lors des voyages réalisés pour acheminer l'argent, le "messager" de l'association est toujours chargé de très nombreux courriers, photos et colis par les parrains et marraines. Au retour, le même processus a lieu dans l'autre sens : les enfants et familles tibétaines remettent toujours lettres et petits cadeaux remplis de symbole d'amour pour leurs parrains, et quelques photos s'ils en possèdent. Les parrains et marraines sont encouragés à rendre visite à leur filleul en Inde, car ceux-ci les attendent et rêvent de les rencontrer. Savoir que quelqu'un pense à eux en Europe les aide à se reconstruire moralement, ce rôle psychologique est très important. En fin d'année, un justificatif des versements est envoyé, pour déduction fiscale ( 50% des dons, à hauteur de 3.5% des revenus annuels ).
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter, et dans tous les cas, merci de l'intérêt que vous avez porté au sujet et du temps que vous avez passé à nous lire.
|